header

Actualités

Header SRC

Plus d'infos

Plusieurs joueurs de l'Equipe Première se sont rendus mercredi 31 août au Centre Sportif de Vessy afin de rencontrer les résidents de Foyer Handicap. L'objectif de cette journée était de partager des actions engagées en faveur de l'environnement, du sport et de l'inclusion des personnes en situation de handicap.

En matinée, les joueurs et les résidents se sont attelés à un ramassage des déchets au long de l'Arve et du Parc de Vessy. Pour la collecte, les joueurs et résidents étaient équipés avec un matériel adéquat, prêté par notre partenaire majeur, Helvetia Environnement. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement du Servette Rugby et de son Pacte Grenat dont l’objectif est de sensibiliser les supporters, les joueurs et l'ensemble des parties prenantes au tri et au recyclage des déchets. 

L'après-midi était consacrée à une initiation rugby. Touches, mêlées, plaquages, tout le monde a pu se prendre au jeu ! Au cours de cette séance sportive, joueurs et résidents ont pu partager une expérience conviviale afin de transformer le regard de chacun sur le sport et le handicap. 

À bord de fauteuils roulants, les joueurs de rugby ont également pu se mettre en situation de mobilité réduite. Une manière ludique de transformer ses a priori.

Cette rencontre a été une véritable source d'énergie et une prise de conscience pour chacun d'entre nous.

Un grand merci à Foyer Handicap pour cette journée solidaire et engagée.

Reportage Radio Lac : https://bit.ly/3Rs4vS8