header

Actualités

Header SRC

Focus sur deux stagiaires en apprentissage et service civique au sein du Servette Rugby Club. 

Alexandra Correia, 18 ans, a débuté le rugby en 2015, aux premières heures du club chez les U14. La jeune apprentie a ensuite rejoint il y a trois saisons l'Equipe Féminine des Switzers de Genève. Depuis un an, Alexandra a intégré le Servette Rugby en tant que stagiaire et depuis le mois d'août en tant qu'apprentie, CFC Employée de commerce service administratif, afin d'épauler Nelly Chenaux (Secrétaire Générale du club) notamment sur l'administratif concernant l'Ecole de Rugby. Un emploi du temps rythmé, puisque Alexandra doit jongler entre les cours (à l'École de Commerce et de Culture Générale Aimée-Stitelmann située à Plan-les-Ouates) et son rôle d'apprentie au sein du club.

Keegan Chenaux, 18 ans également, a quant à lui intégrer le Servette Rugby le 1er novembre grâce au service civique proposé par la FFR, sous la tutelle du club de rugby de Saint-Julien-en-Genevois. Le jeune rugbyman était présent au tout premier entraînement du Servette Rugby en 2014... Aujourd'hui licencié chez nos voisins du RC Genève Plan les Ouates en tant que joueur, il oeuvre sur différentes missions dans le Grand Genève par le biais du partenariat qui lie le Servette Rugby au Rugby Club St Julien. Keegan prend part à diverses actions, allant des interventions scolaires pour l'Ecole de Rugby, aux initiations à destination du public féminin, ainsi qu'à l'organisation de projets pour le Pacte Grenat et des actions favorisant les bénévoles.

Le club souhaite accompagner ces jeunes servettiens dans leur insertion professionnelle et leur apporter une expérience riche pour leur vie future. 

     

Keegan a co-animé avec Fabrice Gaudet, un Facebook live pour la promotion du rugby féminin.

 
 Alexandra sur les dossiers de l'Ecole de rugby.