Alain Studer devient le nouveau Président du Club dès le 1er septembre 2020.
Alain Studer devient le nouveau Président du Club dès le 1er septembre 2020.

Marc Bouchet quitte la présidence du Club le 31 août 2020 et se consacrera à l'avenir à la Fondation 1890 qui regroupe toutes les entités sportives Grenat, y compris le rugby. « J’ai été très honoré d’avoir participé à la construction du Servette Rugby Club depuis 2014. J’ai eu le privilège de le présider pendant 5 ans, avec la confiance du Comité Directeur et de tous les collaborateurs du Club. Avec l’aide de tous les membres nous avons établi les bases solides d’une Académie et d'une Ecole de Rugby aujourd’hui reconnues; elles offrent à Genève une formation de qualité à près de 300 jeunes filles et garçons. Sur le plan sportif, l’équipe Seniors est aujourd’hui au niveau Fédérale du Championnat de France, après avoir remporté tous les titres régionaux et 2 titres nationaux depuis 2014. C'était l’objectif sportif lors de la création du club ».
Ces objectifs atteints, Alain Studer, reprend le flambeau de la présidence du Club afin de poursuivre son développement et l’installer durablement dans le Grand Genève: « Je reste bien évidemment à la disposition du Club et d’Alain et consacrerai dorénavant plus de temps au Barbarian Suisse Rugby Club dont je souhaite relancer l’activité » précise Marc Bouchet.
Le nouveau Président, Alain Studer, 50 ans, initiateur et co-fondateur du Servette Rugby Club en 2014 a été durant 6 saisons Vice Président et Directeur Sportif du Club. Né à Genève et ayant suivi ses études dans le Canton de Genève, il a été un joueur de rugby professionnel notamment dans les clubs français de Bourgoin et Oyonnax durant les années 1997 à 2003, ainsi que sur différents continents. Il a aussi joué au Sporting de Genève avant de devenir professionnel, et au RC Avusy après sa carrière professionnelle. Il est par ailleurs impliqué dans le groupe Grenat en tant que Directeur de Genève-Sport pour les Infrastructures, la Relève et la Performance.
« C’est un nouvel élan genevois pour un projet genevois de formation et d’éducation de nos jeunes au travers de la pratique du rugby » annonce Alain Studer. « Je travaillerai dans la continuité du formidable travail réalisé par tous nos éducateurs sous le mandat de Marc Bouchet, que je tiens à remercier pour son dévouement et la passion qu’il a mis dans ce projet.
Les trois axes principaux de ma mission, en plus des objectifs sportifs, seront :
- le développement de la filière de formation pour un plus grand nombre de jeunes filles et garçons du Grand Genève, en mettant à leur disposition un maximum de compétences et en étant moteur dans la création d’un Centre de la Relève pour le rugby dans le Canton de Genève,
- la création d’infrastructures dédiées au rugby avec la collaboration des autorités publiques des communes et du Canton de Genève,
- l’installation du club de manière pérenne dans le paysage du Grand Genève comme référence de formation privilégiant l’excellence, l’intégrité et toutes les valeurs du rugby ».