header

Pacte Grenat

Header SRC

Le Pacte Grenat

Le Servette Rugby Genève souhaite devenir acteur du développement durable. Nous voulons au fil du temps, améliorer la consommation de nos ressources naturelles, la production de nos déchets et de son tri, ainsi que la pollution liée aux transports…

Nous proposons de prendre ensemble des décisions adaptées à notre activité pour limiter les impacts environnementaux. Comment ? En mobilisant les ressources culturelles et sociales du territoire, en donnant une dimension solidaire et citoyenne aux projets menés.

Il y a tant de vertus à mieux se comporter ! Sur le plan environnemental : c’est moins polluer, sur le plan économique : c’est moins couteux et sur le plan social : c’est davantage de solidarité ! Nous gardons à l’esprit que nous aurons de probables difficultés sur certaines actions. Cependant, cette promesse précise qu’il ne s’agit pas de se donner des objectifs inatteignables mais que chaque « pas » exécuté, les uns après les autres, aidera le club et son administration, le corps arbitrale, l’encadrement sportif et médical, l’équipe technique, l’Ecole de Rugby et sa formation, l’Académie, les Espoirs et l’Equipe Première…. des plus jeunes aux plus grands, à devenir davantage responsable pour notre planète.

Ces enjeux visent à mettre en scène un meilleur lieu de vie, en vue de transmettre aux futures générations des valeurs additionnelles à celles du Rugby.

Responsive image

Ce défi environnemental, le club l’a nommé « Pacte Grenat ». Ces promesses s’appuient sur l’expertise de notre partenaire principal : le Groupe Helvetia Environnement, historiquement reconnu comme une entreprise référente sur le marché de la gestion des déchets en Suisse. Helvetia sera notre expert et conseiller pour collecter les déchets, les trier, les recycler pour enfin leur redonner vie !

Le Servette RC et son Pacte Grenat vise à sensibiliser les supporters, les joueurs et l’ensemble des parties prenantes au tri et au recyclage des déchets.

« En un mot, nous rêvons de devenir le 1er club de rugby zéro carbone ! »

Consultez ici le document de présentation