header

Actualités

Header SRC

Ambérieu 1 - SRC 1

Match de l’équipe première reporté au 6 janvier 2019 suite à l’activation du plan « Grand Froid ».


Ambérieu 2 - SRC Espoirs: 0-25*

*Forfait de l’équipe Réserve d’Ambérieu en Bugey XV.

U14 : Ligue Aura

Pas de match ce week-end.

U16 : Championnat Ligue Aura

Servette Rugby Genève/Saint Julien 21-7 US pays de Gex Rugby

Même si les jeunes ont dominé territorialement la première mi-temps, ils échouèrent à plusieurs reprises devant la ligne d’une équipe de Gex valeureuse et physique. 0 à 0 à la mi-temps.

Lors de la deuxième période, les jeunes multiplièrent les séquences de jeu et finirent deux fois derrière la ligne. 5 minutes avant la fin du match, le score était de 14 à 5 pour le Servette Rugby Club. C'est finalement une relance explosive du jeune arrière servettien qui délivrait nos jeunes en fin de match.

Félicitations au groupe qui vient de valider deux semaines de travail !

Rendez-vous en 2019 !

U19 : Championnat Ligue Aura

Servette Rugby Genève 67-7 US pays de Gex Rugby

Un match plein pour finir la phase aller en toute beauté.

Ce n’est en inscrivant pas moins de 11 essais que les U19 servettiens se sont imposés samedi face à Gex.

On a pu sentir toute la semaine une tension, commune à tout derby, mais nos jeunes Grenat ont su rester maîtres de leur rugby et de leur destinée, en s’appliquant à produire leur jeu et en restant concentrés jusqu’au coup sifflet final.

Comme pour beaucoup de leurs rencontres, les premiers essais furent inscrits sur un joli travail collectif des avants suite à des touches dans les 22 mètres adverses, conséquences de répétitions assidues lors des entraînements.

A 17-0 après 15 minutes de jeu, le bonus offensif étant acquis, les servettiens se libérèrent complètement et offrirent aux nombreux spectateurs ayant bravé les frimas hivernaux, de superbes mouvements de ligne. 8 essais furent marqués dont 5 conclus par les ailiers, célébrant ainsi l’adage « à l’aile, la vie est belle ».

Preuve en est aujourd’hui que l’assiduité, le travail et l’investissement de chaque joueur aux entraînements ainsi que la confiance de chacun dans le projet de jeu porté par le staff ont porté leurs fruits.

Cette journée ne pouvant se terminer que dans le partage, les chansons et le plaisir d’être ensemble, la 3ème mi-temps fut à la hauteur de cette première partie de saison. C’est aussi grâce aussi au Rugby Club de Saint Julien en Genevois, notre partenaire qui nous a gentiment prêté ses installations et plus particulièrement son club house, que la fête fut belle.

C’est donc en beauté que vient de s’achever cette première partie de saison, avec 11 victoires dont 10 bonus offensif. Gageons que 2019 nous apportera une phase retour pour le moins aussi aboutie !


Bonnes fêtes de fin d’année !


Notre histoire continue...