header

Actualités

Header SRC

RTC1-SRC1: 8-67 (mt 3-45)

Essais (11) : Gros, Sahli, Escoffier (3), Davallet, Kooger, Otal, Candotto, Grégoire (2).
Transformations (6) : Grégoire (6).

Composition :

Meyer, Otal (c), Sahli - Dene, Quillon - Bernath-Yendt, Mountassir, Kooger - Grégoire (m), Gros (o) - Cavoret, Le Bourhis, Davallet, Escoffier - Aïb.

Remplaçants : Vigne-Donati, Doumeksa, Candotto, Bel, Darracq, Rguibi-Idrissi.


RTC Espoirs - SRC Espoirs : 3-28 (mt 3-21)

Essais (4) : Cennini, Couto, Charpentier, Candotto.
Transformations (4) : Monnet (4)

Composition :

Chicouard, Vigne-Donati, Doumeksa - Bronzini*, Cennini - Charpentier, Broux (c), Candotto - Capdevielle* (m), Monnet (o) - Koudelak, Lagier, Couto, Kusek - Rguibi-Idrissi.

Remplaçants : Maugué*, Reculon, Le Floch, Armand, Chardon, Babaz.

*Joueur de l’Académie.


U14 : Tournoi à Rillieux-La-Pape

U14 COMMENTAIRE DU TOURNOI A RILLIEUX-LA-PAPE (Christophe Carlioz)

Apprentissage difficile ce week-end: 2 défaites, contre le Lou (30 à 12) et Rillieux-La-Pape (30 à 5) face à des équipes bien organisées qui proposaient beaucoup de jeu. Nos jeunes peuvent se rendre compte du chemin à parcourir et des efforts à fournir pour construire un collectif capable de concurrencer ce type d'équipe.

U16 : Servette Rugby Genève/Saint Julien 33-5 Grenoble Université Club

U16 COMMENTAIRE SERVETTE / GRENOBLE UNIVERSITE (Matthieu Husson)

En recevant le GUC (Grenoble Université Club), nos jeunes U16 avaient à cœur de confirmer leur victoire à Saint Claude deux semaines plus tôt. Dès le début du match et pendant les cinq premières minutes, les Grenat étaient trop indisciplinés et concédaient un essai logique au bout de 5mn dû à des fautes inutiles et répétées... Heureusement, ils reprirent aussitôt le jeu à leur compte pour commencer à occuper le camp adverse et dominer des grenoblois qui étaient dépassés par le rythme imposé des locaux. Du soutien rapide, du jeu debout, des temps de jeu longs permirent à nos U16 d’inscrire 4 essais en 20mn grâce à la vitesse de leur 3/4 et à la conquête de leurs avants pour mener 25 à 5 à la mi-temps. Dès la reprise, un faux rythme s’installa, nos Grenat pensaient que le plus dur était fait et chacun commençait à tomber dans la facilité et l’individualisme en étant approximatif en touche et en retard dans les rucks...Cela donnait une deuxième mi-temps plus équilibrée avec un adversaire qui a eu le mérite de ne jamais rien lâcher en défense.
Un exploit individuel sur une course de 80 mètres en fin de match permit aux jeunes Servettiens de creuser l’écart et remporter ce match haut la main en enchaînant une deuxième victoire d’affilée, remonter au classement et préparer le déplacement à Viriat samedi prochain avec un peu plus de confiance et de sérénité.
Pour les U19 (Olivier Bérard)

U19 : Servette Rugby Genève 27-10 US Nantua Rugby

U19 COMMENTAIRE SERVETTE / NANTUA (Olivier Bérard)

Pour leur premier match sur le nouveau terrain synthétique de Vessy, les Juniors Grenat recevaient Nantua pour leur 6ème match de championnat.
Comme à leur habitude les jeunes Grenats ont rapidement mis la main sur le ballon et ont su, dès la 4ème minute, sur un ballon porté magnifiquement organisé sur plus de 30 mètres, inscrire les premiers points d’un match, qui au final allait s’annoncer compliqué jusqu’à la fin.
A nouveau sur un exploit collectif, ils marquent à la 18ème mais Nantua reviendra par une pénalité et un essai transformé pour porter le score à 10/10 avant la mi-temps. Nantua très agressif dans les rucks, a souvent privé des Servettiens trop centrés sur l’attaque, de munitions dont ils auraient eu besoin pour alimenter leur système de jeu.
Dès la reprise, c’est à nouveau sur un de leurs points forts, le collectif, que les Grenats reprennent la marque, pour ne plus jamais la lâcher.
Pour une fois, la non réussite de nos buteurs du jour, a laissé l’adversaire dans la course, jusqu’à quelques minutes de la fin et ce n’est que dans le dernier ¼ d’heure que les jeunes Grenat finir par inscrire 2 essais par leur lignes arrières dont le dernier fut enfin transformé.
On peut saluer le caractère accrocheur des Catholards qui n’ont jamais rien lâché, devant une équipe genevoise ayant eu du mal à mettre son jeu en place et à s’adapter aux conditions climatiques.
Le score final est de 27/10, mais saluons quand même les 5 essais à 1 inscrits, amenant donc un bonus offensif de plus. Comme leurs ainés, les jeunes U19 grenats ont pris 5 bonus offensifs sur 6 possibles et continuerons leur aventure à Viriat samedi prochain.
Merci aux supporters venus nombreux pour nous soutenir et à tout bientôt !